La fin de l'histoire

SPECTACLE EN CRÉATION

illustration-fin-histoire.jpg

Une grand-mère, son petit-fils, une voiture.

La grand-mère vit dans sa voiture, comme beaucoup de personnes dites « car people », qui à un moment n’ont eu d’autre solution pour ne pas dormir dans la rue. Sauf que Linda refuse maintenant les solutions pour vivre autrement.

 

Sa voiture est pleine à craquer d’objets en tout genre. Linda a emporté jusqu'à la moindre bricole qui peuplait sa vie d’avant, elle ne peut pas s’en défaire.

 

Le réservoir d’essence est vide. Le petit-fils, vingt ans à peine, pousse la voiture surchargée, avec Linda dedans. L’essence pour lui, c’est le sang des guerres et les larmes de la Terre, pas question qu’il lui en achète. Et Linda qui crie comme si on lui arrachait les ongles quand il essaie de lui faire jeter ses montagnes d’objets inutiles, ça le met en rage. Lui a grandi en sentant dans sa chair la catastrophe engendrée par la surconsommation du monde. Malgré sa rage contre les générations précédentes, il est là pour pousser la bagnole de mamie quand elle est dans la merde. Le démarrage de l’histoire, c’est ce lien indéfectible et cette confrontation violente entre deux générations.

Texte : Lucie VEROT

Mise en scène et scénographie : Philippe ZARCH

Jeu : Kerwan NORMANT et Danielle PASQUIER

Création Lumière : Serge LATTANZI

 

Production : Cie Malgraine

Coproductions : Centre Culturel de La Ricamarie – scène régionale / Espace culturel La Buire – L’Horme

Venez à la lecture publique du texte le jeudi 9 février 2023 à 14h30 à L’Espace culturel La Buire de L’Horme (42)
 
La première du spectacle sera le vendredi 20 octobre 2023 à L’Espace culturel La Buire de L’Horme (42) nous serons heureux de vous y voir !